Herwann PERRIN

View Original

Les galopins et le charme désuet d'un bistrot français dans le 11ème



Et nous voilà à deux pas du petit kawa et du café des anges dans la rue taillandiers, aux galopins.

Une petite salle est là tranquillement, des serviette à gros carreau rouge et les plats qui arrivent alors que nous discutons tranquillement de la vie qui passe, de la Belgique en passant par New York, de vedettes, de films, d'histoire  de filles et  de films bien entendus, retrouvailles et petite bouffe. Dans une ambiance décontracté et agréable, les murs de couleurs donne un petit air "à la française" pour des expatriés de passages, quelques plaques dégotés dans des brocantes ou ailleurs probablement.

La serveuse et le serveur sont charmant, et tout attentionné...

Les plats sont sympathiques, honnêtes vais-je dire, le steak de thon un peu trop assaisonné malheureusement mais la salade de gambas pas mal et ma lotte farcie au champignons un petit régal, les desserts allant de la salade de fruits frais sans surprise au croquant à la fraise délicieusement nappé d'une petite crème anglaise et pâte sablé alors que ma crème brûlée aux framboises a disparue en quelque coups de cuillères bien ajustées..

Voilà un petite adresse où il fait bon de s'arrêter avec des prix très raisonnables; autour de 14? le plat et dans les 6 à 7? côté dessert; les vins étant également très abordables.

Les galopins
24, Rue des Taillandiers - 75011 Paris
Tel : 01 47 00 45 35