Darren Smith et Jonathan French à la Gallery Dorothy's
Assez décevante cette exposition de la galerie Dorothy's avec Darren Smith et Jonathan French.
A la rigueur il y a quelques belles photographies de Jonathan French, essentiellement des visages d'hommes, je pense à l'homme noir pleurant de voir un rassemblement d'un nombre si important d'hommes noirs àWashington DC , d'enfants avec notamment la fillette à la crinière de Lion qui s'étale ou encore quelques belles photos de la république dominicaine ou de ces voyages autour du monde mais bon voilà cela reste quand même pas génial et excellent comme d'autres expositions iciprésentées et puis Darren Smith et ses collages à la manière d'un kaléidoscope cela ne me plaît guère non plus sauf peut être celle de la mosaïque reprenant une performance de Christo dans Central Park en 2005.
Franchement cela ne vaut vaut pas le déplacement et c'est bien dommage alors oublions cette exposition pour l'instant et plongeons dans les belles performances réalisées parChristo de par le monde, elles sont autrement différentes et subtiles. Je l'ai connu grâce à un album de Cosey, Neal et Sylvester ou par un jeu de mots bien choisi, il est question sous les traits de Slivno de Christo et de ses empaquetages. Dans cette superbe bande dessinée de Cosey, c'est Jonathan qui est là et qui finalement le retrouve. je vous conseille, c'est franchement très chouette tout comme la série entière des Jonathan d'ailleurs...
Pour Christo c'est à la fois ces emballages grandeur nature qui sont fascinant mais également les croquis qu'il fait et qu'il vend pour pouvoir financer cet art éphémère si beau.
Cela donne du rêve à la réalité les belles réalisations que voici