Herwann PERRIN

View Original

La Vérité ou presque de Sam Karmann


Eh bien assez décevant ce film de Sam Karmann pour tout dire, il n'y a que Dussolier qui s'en tire le chapeau haut, je ne suis pas un grand fan de  Brigitte Catillon qui énerve un peu, François Cluzet, ex-mari de Viard est complètement à l'ouest et Karin Viard égal à elle-même sans que rien d'extraordinaire n'en ressorte et quand à son mari Thomas alias Sam Karmann lui-même je le trouve trop mou.

Alors de quoi s'agit-il, eh bien d'un petit fourre-tout où la vie de trois couples à Lyon, cette chère ville de Lyon où il faudrait que j'aille non pas me perdre dans les traboules car cela semble être dangereux, mais pour voir ces belles galeries creusées, revoir ces profondes maisons aux fenêtre géantes ou encore s'arrêter dans un petit bouchon et déguster les lentilles maison ou une petite spécialité de lugdunum.

Un fourre-tout disais-je ou "Anne est mariée à Thomas, qui a un faible pour Caroline, la jeune femme de Marc, l'ex-mari d'Anne, elle-même sensible au charme de Vincent, terriblement jalousé par Lucas". C'est vrai que Dussolier en tant qu'écrivain, homosexuel sort du lot. Il est sur les traces d'une chanteuse de jazz, Pauline Anderton, qui aurait disparu il y a longtemps. Il ressort du lot mais malheureusement cela ne suffit pas et en plus même si le film sur un hommage il semblerait qu'elle n'existe pas cettePauline Anderton....

Evitez-vous un déplacement franchement pas très utile... sauf peut être pour les inconditionnels de Lyon...