Herwann PERRIN

View Original

Le fils de l'épicier d'Eric Guirado

Un petit film qui manque de punch quand même même s'il y la très belle Clotilde Hesme que j'avais adoré dans les chansons d'amour avec Louis Garrel et que le thème me plaisait bien.

En effet, lorsque Antoine qui est à la grande ville et qui semble "galèrer" propose à Claire, mariée puis divorcée et préparant le bac par correspondance et pour qui il semble avoir un penchant, de l'emmener à la campagne elle dit oui. Il le fait exclusivement pour elle et va s'embarquer dans cette aventure d'épicier itinérant qui donne un coup de main à sa mère qui est la garante de l'épicerie pendant que son père se remet doucement d'un infarctus.

a maints égards, cette situation me rappelle plusieurs situations proches qui ne sont pas aussi rose que peut l'indiquer le film. la vie idyllique et le retour aux sources est rarement équivalent à cette belle fresque presque sans accroc. Si décider de revenir est un choix, les conséquences de mon point de vue bien entendu, sont lourdes de conséquences à plus d'un titre que cela soit au niveau familial mais ici ce n'est point le cas mais aussi social et qui plus est tenir cette décision sans devenir aigri au fil des années peut s'avérer difficile ce qui est d'ailleurs bien dommage. Alors un film qui mettrait en perspectivecette décision avec un saut en avant de 20 ans dans le futur pourrait donner quelques pistes peut être plus réaliste... allez savoir.

En tout cas, certains sujets sont abordés mais pas vraiment approfondi où peut être est-ce le ton nonchalant de l'ensemble qui laisse un goût d'oubli rapide alors qu'il y a matière à autre chose,  somme toute, une histoire pas très originale m'at-il semblé...

Voilà heureusement que Clotilde Hesme est là avec sa fraîcheur, sa joie de vivre et sa beauté splendide pour donner envie... mais je vous déconseille quand même le détour, faites vous une idée avec la bande annonce

Et puis le Making Off...