Le domaine de la Grande Pleyssade en dégustation au restaurant 24
Par une de ces soirée de dernière minute improvisée, retrouvailles avec une vieille amie d'enfance et le restaurant "le 24", rue saint andré des arts, à deux pas de la rue de Bucci et d'Odéon, le périgord noir et ses spécialités sont au programme et pour cette occasion, il a invité Philippe Marquet du domaine de la Grande Pleyssade.
4 choix s'impose à nous pour connaître un peu plus et apprécié les vins de la région, le domaine qu'il a repris il y a de cela quelques années à diversifier sa production.
Pour ma part, je vous recommande de tester les bienfaits de "Secrète harmonie" qui comme son nom l'indique vous offre une alchimie de goûts; vin composé de deux cépages, 80% de Merlot et 20% de Cabernet, et vous permet comme c'était le cas d'accompagner de manière très bonne enfant les quelques charcutailles et autres victuailles proposées. J'ai également bien apprécié le mélange des trois cépages mais je ne me rappelle plus son nom... et concernant le haut de gamme, le Château Perthus, j'étais moins en phase mais je pense qu'il doit s'apprécier à sa juste valeur en accompagnement de viandes.
Enfin voilà Philippe Marquet est très sympathique et très abordable et c'est un plaisir de discuter avec un exploitant, cela vous permet de comprendre un peu mieux ces aspects et de se dire que prendre quelques cours d'oenologie pourrait être une option intelligente à envisager prochainement....
Alors si vous passez dans le cooin de bergerac, faites un petit tour par là-bas, vous ne serez asurément pas déçu et bien reçu ce qui ne gâche rien... quand au "24", eh bien vous savez bien que c'est sympa...