Restos d'altitudes...
Privatisation, Internet et low cost ont eu un impact significatif sur les prix des billets d’avions, qui sont de plus en plus similaires sur un même trajet. Dès lors, si le critère du portefeuille n'est plus pertinent, comment faire son choix ? Il ne fait nul doute que, outre peurs inconsidérées et autres préférences protectionnistes, la qualité du service offert pendant le voyage sera le critère le plus sensible à prendre en considération. D'ailleurs, les géants du ciel ne s'y sont pas trompés, et font de cette qualité leur nouveau cheval de bataille. Et lorsqu’on parle de qualité, on pense immédiatement aux repas, tant attendus, et trop souvent décevants.
Pour que ceux-ci ne soient plus un hommage à peine déguisé aux pires plateaux hospitaliers , rendez-vous sur le site
airlinemeals
.
Un hollandais y répertorie plus de 18000 photos de "repas aériens", servis sur 529 compagnies aériennes. La base des photos est co-créée par les internautes qui envoient leurs clichés, le webmaster les diffusants après modération.
A quand le même principe sur terre ? Qui n'a jamais regardé dans les assiettes des restos en terrasse avant de faire son choix ? Qui n'a jamais jeté un coup d'oeil intéressé sur les plats de la table voisine avant de commander ? Ah, et pendant qu’on y est, on pourrait étendre le principe aux toilettes. La aussi, ça pourrait faire très mal.